Un cinéma américain a décidé de tester l’endurance des fans de la saga Star Wars à l’occasion de la sortie attendue de l’épisode 7 «Le Réveil de la Force», en les mettant au défi de regarder tous les films à la suite.
Sept fans seront sélectionnés pour participer à ce «marathon Star Wars», lancé par la chaîne de cinéma Alamo Drafthouse à Austin (Texas). Pour cela, ils devront envoyer une preuve écrite ou photographique de «leur dévotion à la cause jedi»sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook ou Instagram, via le hashtag #AlamoJedi.
Le défi débutera ensuite le 17 décembre prochain à 4h du matin, rapporte The Guardian. Les participants regarderont alors l’intégralité de la saga : «La Menace fantôme», «L’attaque des clones», «La Revanche des Siths», «Un nouvel espoir», «L’Empire contre-attaque», «Le Retour du Jedi». Une fois les six premiers films visionnés, ils termineront le marathon avec le nouveau film tant attendu «Le Réveil de la Force».
Rester assis et ne pas dormir pour gagner
Pour remporter ce défi, il faudra rester assis et être éveillé pendant tout le marathon. La nourriture, les boissons et les pauses pipi sont autorisées. En revanche, il sera interdit aux participants de «dormir, consommer des drogues illicites, parler ou utiliser un téléphone portable». Tout contrevenant à ces règles sera disqualifié et envoyé vers Sarlacc (la créature géante vivant dans le sol de Tatooine et dont la bouche forme un vaste cratère, ndlr).
«Toutefois, l’immortalité intergalactique attend ceux qui seront assez forts pour tenir». Le gagnant remportera, en outre, un abonnement de sept ans à Alamo Drafthouse, une sélection de produits dérivés Star Wars et un siège de cinéma à son nom inauguré lors d’une cérémonie.