Harrison Ford a distillé de nouveaux détails sur le "Réveil de la force", le prochain Star Wars qui doit sortir sur les écrans français le 16 décembre.
"C'était facile de revenir dans le personnage" du pilote intrépide Han Solo, a raconté Harisson Ford, 73 ans, lors d'une conférence de presse à Los Angeles dimanche avec une partie de l'équipe du film. "Ça m'intéressait de décrire sa trajectoire", trente ans après là où se termine l'intrigue du "Retour du Jedi", le dernier épisode de la trilogie d'origine, sorti en 1983.
L'un des objectifs du personnage de Ford est de créer un pont entre l'ancienne génération de personnages de la saga intergalactique, notamment Princesse Leïa, jouée par Carrie Fisher, et le courageux Luke Skywalker (Mark Hamill). Sans oublier le mythique robot C-3PO (Anthony Daniels) et la créature poilue Chewbacca (Peter Mayhew).
Le mystère de l'ascendance de Rey
Parmi les nouveaux héros du film, on trouve de parfaits inconnus, comme Daisy Ridley. Cette actrice britannique de 23 ans va incarner le nouveau personnage phare de la saga, Rey, une chasseuse solitaire qu'elle a décrite dimanche comme "courageuse, mais en même temps vulnérable".
L'un des mystères planant sur le nouveau film tient à son ascendance. Son nom de famille n'a pas été révélé et les spéculations vont bon train sur internet sur une éventuelle ascendance avec la Princesse Leïa et la dynastie des Skywalker. Autre énigme: qu'est devenu Luke Skywalker, le Jedi et fils de Dark Vador ? Il n'apparaît pas dans l'affiche officielle du "Réveil de la force".
Le réalisateur du "Réveil de la force", J.J. Abrams, a quant à lui assuré que le nouveau film de la saga culte, ne serait pas "un voyage nostalgique. Nous avons dû aller en arrière, mais pour aller de l'avant".