Daniel Fleetwood, l’Américain atteint d’un cancer en phase terminale qui avait pu voir «Star Wars – Le Réveil de la Force» la semaine dernière bien avant sa sortie officielle, est décédé dans la nuit de lundi à mardi.
Sa femme, Ashley, a annoncé la triste nouvelle ce matin sur sa page Facebook : «Daniel a livré un incroyable combat jusqu’à la fin. Il est désormais avec Dieu et avec la Force. Il est parti en dormant et en paix. Il sera toujours mon idole et mon héros». Le post est accompagné d’une photo, le dernier selfie que le couple a capturé avant le décès.
Fan inconditionnel de la saga Star Wars depuis l’enfance, Daniel Fleetwood avait ému les réseaux sociaux en implorant le réalisateur J.J Abrams et les studios Disney de lui permettre de voir le septième volet de la saga avant de mourir, la progression de son cancer ne lui permettant pas d’attendre la date de sortie officielle du film. Utilisant le hashtag #ForceForDaniel, les internautes avaient relayé son appel.
Le dernier souhait du Texan avait été exaucé le 5 novembre dernier. Sa femme avait annoncé qu’il venait de voir une version non-finalisée de Star Wars 7 et remercié le réalisateur et toutes «les personnes extraordinaires qui ont aidé à rendre tout ceci possible».
Un fan atteint d'un cancer demande à voir Star... par direct-matin