Le concierge de l’hôtel où séjournait Kim Kardashian lorsqu’elle a été victime d’un braquage dénonce d’importantes failles de sécurité.
Lors d’un entretien au Daily Mail, l’homme, surnommé Abdulrahman, met en cause sa direction, affirmant l’avoir informée depuis des années du manque de sécurité de l’hôtel. «Il n’y avait pas de réel système de sécurité. C’était un choix. Nous leur avons répété des années qu’il fallait installer des caméras, mettre en place une procédure de sécurité sur les clés. Rien n’était protégé», souligne-t-il.
Selon des sources policières citées par le Daily Mail, la direction aurait délibérément refusé de mettre en place un système de vidéosurveillance afin de préserver l’intimité de ses célèbres clients.
Le code de sécurité est «connu de tous»
Dans le détail, le concierge explique que l’appartement de Kim Kardashian était protégé par une porte en bois et une simple serrure.
Plus grave encore, le code d’entrée de l’immeuble est «connu de tous» et il n’a pas été modifié une seule fois en six ans. Les journalistes britanniques ont d’ailleurs constaté qu’il n’avait pas changé depuis le braquage.
Face à ces défaillances, Abdulrahman évoque sa colère : «Pour moi, ils sont responsables […] Je leur ai dit, ‘regardez ce que vous avez fait !’». Et de poursuivre : «Quelqu’un pourrait être tué. Ca peut être bien plus grave qu’un vol de bijoux».
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Le concierge revient également sur le déroulement du braquage. «J’étais à la réception, ils m’ont fait signe depuis la porte vitrée. Ils portaient des uniformes de police, avec des insignes, donc j’ai ouvert. Ils m’ont fait déplacer jusqu’à la porte, puis ils m’ont attrapé et m’ont menotté», explique-t-il. L’un des braqueurs a également menacé de le tuer. Il a ensuite été contraint pas les malfaiteurs de les conduire jusqu’à la porte de l’appartement où se trouvait Kim Kardashian.