Un plongeur chinois, introduit dans une cage d’observation pour les besoins d’un tournage sur les requins blancs, s’est retrouvé coincé nez à nez avec un squale terrifiant.
Sur la vidéo mise en ligne sur YouTube, on distingue le requin attraper l’appât tendu par l’équipe pour l’attirer, puis parvenir à briser les barreaux de la cage et s’immiscer à l’intérieur.
La scène, filmée le 5 octobre au large de l’île Guadalupe (Mexique) est saisissante et personne, à cet instant, ne donne cher de la peau du plongeur. Pourtant, au bout de quelques secondes, le requin parvient à s’extirper.
A lire aussi : Amputé après l'attaque d'un requin, il se remet au surf grâce à une prothèse qu'il a inventé
Un instant plus tard, le vidéaste, sonné remonte à la surface, conscient que sa survie relève du miracle. «Il est resté calme et ses compétences lui ont permis de s'en sortir. Il n'a même pas eu une égratignure», a expliqué l’auteur de la vidéo au site franceinfo.
Les premières constatations laissent penser que le squale a manifestement été apeuré par l’exiguïté de la cage et cherché à s’en extraire par tous les moyens imaginables. Au point d’en omettre de croquer le plongeur...