Kim Kardashian a été victime d'un vol à main armée alors qu'elle séjournait à Paris lors de la fashion week. Malheureusement, ce n'est pas une première : avant elle, d'autre stars ont régulièrement fait les frais de vols, d'agressions ou de cambriolages.
Naomi Campbell, volée dans le quatrième arrondissement de Paris
En 2013, Naomi Campbell se rend chez des amis dans le quatrième arrondissement quand elle est victime d'un vol à l'arrachée. La star est alors délestée de ses bijoux, certainement offerts par son richissime fiancé russe, mais aussi de son sac à main. Mais l'affaire n'éclate qu'un mois après les faits. Selon le New York Post, Naomi Campbell a sérieusement été blessée au genoux lors de l'agression et un proche de la panthère explique alors que la star a été victime d'un vol savamment préparé. A contrario, des policiers français expliquent à la presse que les voleurs ont fait tomber le sac quelques mètres plus loin avant de repartir bredouille. D'autre part, la star se serait vite relevée et aurait refusé de se faire examiner par un médecin.
A lire aussi : Kim Kardashian braquée : Twitter s'enflamme
Shy'm, agressée sur les Champs Elysées
Toujours en 2013, la jeune femme est au volant de sa voiture sur l'avenue des Champs-Elysées. Lors d'un banal accrochage, la conversation avec le conducteur responsable de l'accident s'envenime, l'homme étant fortement alcoolisé. Alors que ce dernier refuse de rédiger un constat à l'amiable, la chanteuse juge bon de prendre en photo sa plaque d'immatriculation. L'homme et un de ses passagers frappent alors Shy'm avant de s'enfuir au volant de leur voiture. Comme si cela ne suffisait pas, un homme qui passe par là profite de la situation pour voler le sac à main de la star. Bilan : dix jours d'ITT (Interruption temporaire de travail) pour Shy'm, deux arrestations et deux gardes à vues. Le voleur de sac n'est, lui, jamais retrouvé.
Paris Hilton, Orlando Bloom, Lindsay Lohan, Megan Fox... ces stars victimes du «Bling ring»
Entre décembre 2008 et septembre 2009, six personnes faisant partie d'un gang appelé «Bling ring» ont dérobé de nombreuses stars en pénétrant chez elles. Lindsay Lohan se fait alors voler un manteau de fourrure, des bijoux, deux tableaux et des vêtements, Orlando Bloom a été soulagé d'un million de dollars, et Rachel Bilson se fait dérober la bague de fiançailles de sa mère. Paris Hilton explique pour sa part que son «placard à bijoux» a été saccagé et qu'une photo d'elle, seins nus, a disparu (depuis, elle a été retrouvée). Tous ont surtout été choqués par l'intrusion d'inconnus chez eux. Seuls Megan Fox et Brian Austin Green ne se seraient aperçu de rien de prime abord avant que la police ne les prévienne. Cette affaire a ensuite inspiré Sofia Coppola, qui en a fait un film sorti en 2013.
Scarlett Johansson, Pippa Middleton, Jennifer Lawrence... Les stars souvent piratées
En 2010, un pirate informatique réussit à pénétrer plusieurs comptes mails de stars d'Hollywood. Parmi elles : Scarlett Johansson dont une photo d'elle dénudée s'est ensuite retrouvée sur le Net. Appréhendé en octobre 2011 par le FBI après 11 mois d'enquête, l'homme est condamné à dix ans de prison et à payer 76.000 dollars à Scarlett Johansson mais aussi de jolies sommes à Christina Aguilera ou encore Renee Olstead.
Plus récemment, en 2016, Pippa Middleton est, elle aussi, victime d'un hacker. Ce dernier lui aurait dérobé plus de 3.000 photos intimes sur son téléphone portable, la montrant dans des moments plutôt intimes mais aussi de la famille royale. Ce pirate informatique surnommé Crafty Cockney contacte ensuite plusieurs rédactions afin de leur vendre les photos en échange de 50.000 livres sterling. L'un des tabloïds concernés, The Sun, contacte alors Scotland Yard qui interpelle très rapidement le suspect.
En 2014, plusieurs stars ont fait partie du «Celebgate». Parmi elles, Jennifer Lawrence, Kate Upton, ou encore Ariana Grande ont vu leurs photos de nu fuiter sur Internet. Alors qu'au départ, un américain a plaidé coupable et que les autorités croient bien à un acte isolé, il se pourrait en réalité que plusieurs individus soient derrière ce piratage informatique de grande ampleur.
Kris Jenner et le maître chanteur
En 2014, un homme affirme à Kris Jenner être en possession d'une «sextape» la concernant. Il menace alors la maman de Kim Kardashian de la rendre publique si elle ne lui verse pas une forte somme d'argent. Mais loin de s'être faite voler une vidéo sexuelle très compromettante, en réalité, Kris Jenner se serait fait dérober une banale mais peu flatteuse vidéo de surveillance. La chef du clan Kardashian aurait donc eu plutôt peur de n'être que peu à son avantage. Un vrai manque à gagner chez les Kardashian.