Savvy Shields a été élue dimanche Miss America 2017. Elle succède à Betty Cantrell.
Cette jolie blonde de 21 ans est étudiante en art à l’université de l’Arkansas, d’où elle est originaire. Danseuse émérite - comme elle l’a prouvé pendant le concours -, elle se dit fan de Beyoncé, admirée par tous pour ses chorégraphies. Elle rêve d’ailleurs d’être danseuse pour la pop-star.
I'm Savvy Shields and I am now #MissAmerica! pic.twitter.com/ZPRkmjMWKR
— Savvy Shields (@MissAmerica) 12 septembre 2016
Très positive, la jeune femme travaille bénévolement pour plusieurs œuvres de charité qui apportent notamment du soutien aux enfants hospitalisés. Elle n’hésite pas à parler de l’action de ces ONG sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram. Site qui lui permet également de partager son mode de vie sain. Elle a ainsi confié que son repas préféré était constitué de saumon et de choux de Bruxelles.
Jugé vieux jeu et sexiste
Ce concours, dans lequel concourrait pour la première fois une candidate ouvertement homosexuelle, se déroulait à l’Auditorium d’Atlantic City, sur la côte Est des Etats-Unis. Son jury était composé de la chanteuse pop Ciara, le propriétaire des Dallas Mavericks Mark Cuba, et la championne olympique Gabrielle Douglas.
A lire aussi : Qui est Iris Mittenaere, Miss France 2016 ?
Jugé vieux jeu et sexiste, le concours de Miss America est diffusé sans interruption aux Etats-Unis depuis 1950. Jusqu’en 2015, c’était le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump qui était copropriétaire des droits de la compétition regardée par des millions de téléspectateurs.