Un article du Daily Mail a suscité l’ire de l’actrice de Game of Thrones en créant la polémique sur sa tenue lors d’une soirée caritative.
La jeune actrice britannique de 19 ans, vedette de Game of Thrones, était invitée à une soirée caritative au profit de l’association NSPCC qui défend les droits des enfants dans le monde. L’événement était couvert par le quotidien britannique The Daily Mail, qui a publié un article sur son site internet ce soir-là pour parler de la tenue de l’actrice. Un article au ton qui a déplu à Maisie Williams puisque dès le titre, il parlait de l’absence de soutien-gorge de l’actrice de Game of Thrones.
A lire aussi : Game of Thrones : Jon Snow a rasé sa barbe
12.000 retweets et 21.000 mentions sur Facebook
L'actrice britannique, qui joue Arya Stark dans la série Game of Thrones, a choisi le réseau social Twitter pour répondre. Une réponse terriblement efficace, qui remet en question le choix du Daily Mail de parler en premier lieu de cette tenue et de l’absence de soutien-gorge plutôt que du but de la soirée. Elle a donc simplement proposé une alternative au titre de l’article.
Alternative
Game of Thrones actor, Maisie Williams, helps raise thousands at a Summer Masquerade Ball for @NSPCC pic.twitter.com/tsDgOJTTcy— Maisie Williams (@Maisie_Williams) 6 juin 2016
«Alternative : l’actrice de Game of Thrones Maisie Williams aide à lever des milliers de fonds au bal d’été masqué pour NSPCC» a-t-elle donc écrit, ajoutant une photo du titre original de l’article du Daily Mail. Une saillie qui a remporté un vif succès sur le réseau social, en témoigne les 12.000 retweets et 21.000 mentions «j’aime» récoltés en quelques heures à peine.