Dimanche 3 janvier, à l’occasion d’un match entre Valence et le Real Madrid, Karim Benzema a été chahuté par des supporters de Valence criant «Valbuena, Valbuena» alors que le joueur madrilène quittait la pelouse pour céder sa place à Lucas Vazquez.
Un petit refrain repris par une bonne partie du public de la Mestalla, l’emblématique stade qui accueille les matches du Valence FC, le club de football de la ville éponyme.
En chantant à tue-tête le patronyme de Mathieu Valbuena au nez et à la barbe de Karim Benzema, l’assemblée faisait bien évidemment référence à la désormais célèbre affaire du chantage présumé à la sextape à l’encontre de Mathieu Valbuena dans laquelle est englué Karim Benzema.
Les supporters de Valence pendant la sortie de Benzema : "Valbuena Valbuena Valbuena" #VCFRMA pic.twitter.com/UlOh0mlufU
— Vines & Actu Foot (@vinesfoot) 4 Janvier 2016
Tout s’annonçait bien pourtant pour Karim Benzema, le joueur du Real Madrid ayant signé dès le début de la rencontre un but magnifique. Une action décisive à l'occasion du match le plus attendu de la 18e journée du championnat d'Espagne.
Mais l’emblématique club de la capitale espagnole a fini par concéder un nouveau match nul, finissant troisième au classement provisoire derrière l’Atletico Madrid et le Barça.