Zinédine Zidane a dit dimanche espérer "pour l'équipe de France" que Karim Benzema ne soit pas suspendu par la Fédération française de football (FFF) après sa mise en examen dans l'affaire du chantage à la "sextape" exercé sur Mathieu Valbuena.
Alors que le calendrier judiciaire suit son cours, la FFF, qui s'est constituée partie civile, devrait prendre position sur le cas de l'attaquant du Real Madrid lors d'une conférence de presse de son président Noël Le Graët jeudi, à deux jours du tirage au sort de l'Euro-2016 qui déterminera les adversaires des Bleus en phase de groupes.
"C'est un joueur important pour l'équipe"
"On va attendre jeudi prochain, ce qu'il (Noël Le Graët) va dire. J'espère pour l'équipe de France et pour le joueur que ce ne soit pas cette décision (la suspension, NDLR) qui soit prise", a réagi Zidane en conférence de presse dimanche soir à Madrid, après un match de la réserve du Real, qu'il entraîne.
"Un joueur comme Benzema, c'est un joueur important de l'équipe, il peut apporter beaucoup de choses à l'équipe et je ne regarde que l'aspect sportif. J'espère qu'on ne regardera que cet aspect-là et que son affaire personnelle se règlera rapidement, c'est le plus important. Sur le plan sportif, se passer d'un joueur comme ça, cela peut être compliqué", a poursuivi l'ancien capitaine et meneur de jeu emblématique des Bleus.
Très critiqué en France, Benzema s'est défendu cette semaine en dénonçant un "acharnement" dans une interview à TF1. Dans ce contexte, il a également donné des gages quant à son rendement sportif en signant un doublé samedi en Liga avec le Real Madrid contre Getafe (4-1), sortant sous l'ovation du stade Santiago-Bernabeu.
Un gros doute plane néanmoins sur la présence du meilleur buteur en activité des Bleus (27 buts en 81 sélections) à l'Euro-2016 organisé en France (10 juin-10 juillet). Le contrôle judiciaire lui impose notamment de ne pas entrer en contact avec Valbuena.
Dans la seconde partie de son interview sur TF1, diffusée dimanche, Benzema (27 ans) a assuré avoir le soutien du sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps.