Accusé en août dernier de viol en réunion par une ex-petite amie, Derrick Rose, le joueur des Chicago Bulls, a reconnu qu’il y a bien eu une relation sexuelle, mais que celle-ci était consentie, précise un document transmis à la justice américaine.
Selon le Chicago Sun-Times, la star des Bulls de Chicago a précisé dans sa déposition qu’il y a eu "une relation sexuelle consentie avec plus d’un de ses co-accusés (deux de ses amis sont également visés par la plainte) à plusieurs reprises, dont le jour en question, et qu’elle a invité les co-accusés dans son appartement et qu’elle leur a fait des avances".
Derrick Rose explique également que la plaignante se serait énervée contre lui parce qu’elle "pensait se faire rembourser un des sex-toys qu’elle avait rapporté pour l’occasion et qu’ils ont utilisé lors de cette fameuse soirée, et aussi parce que le joueur n’aurait pas répondu à ses textos après coup".
Lors de la journée ouverte aux médias qui marque le début de la saison NBA, le 29 septembre, Derrick Rose a de nouveau affirmé que l’accusation dont il faisait l’objet était fausse. "Cette histoire est fausse. Je ne crois pas que je dois changer quoique ce soit. Je vis ma vie comme je l’entends. (…) Je ne peux pas laisser un incident comme celui-ci, qui est faux, avoir une influence sur la manière dont je mène mon existence" a-t-il affirmé.
La jeune femme, qui a porté plainte, aurait entretenu une liaison avec le basketteur entre 2011 et 2013 et a affirmé avoir été droguée à son insu puis violée par le joueur et deux de ses amis un soir d’été 2013. Elle raconte avoir tenté de s'échapper mais que ses agresseurs l’ont alors séquestrée.