Il s'agit d'un des moments marquants de la saison. Derrick Rose, 30 ans, a fait un match exceptionnel mercredi soir face au Utah Jazz. Au total, le MVP de 2011 a marqué 50 points. Un exploit inespéré pour ce joueur lourdement blessé revenu d'entre les morts.
Le meneur a marqué 50 points au total dont 34 pendant la deuxième mi-temps d'un match très disputé. Grâce à un dernier tir et un contre décisif, Derrick Rose a offert la victoire aux Minnesota Timberwolves face au Utah Jazz (128-125).
CAREER-HIGH 50 PTS
Le Block de la victoire
Une nuit pleine d'émotion
Derrick Rose emmène les @Timberwolves vers la victoire lors d'une nuit que nous ne sommes pas près d'oublier ! #AllEyesNorth #ThisIsWhyWePlay pic.twitter.com/KB0Uz3pova— NBA France (@NBAFRANCE) 1 novembre 2018
Un exploit suivi d'une séquence très forte en émotion dans laquelle Derrick Rose s'effondre en larmes dans les bras de ses coéquipiers, sous les applaudissements appuyés du public. Et si l'intéressé a réagi de la sorte c'est qu'il revient de loin.
Derrick Rose en larme après avoir marqué 50 points, sa meilleure performance pic.twitter.com/HxB0SU8rRb
— Hoops On Fire (@HoopsOnFire_) 1 novembre 2018
Highlights from @drose's FIFTY-POINT night pic.twitter.com/x060Vbl3oM
— Timberwolves (@Timberwolves) 1 novembre 2018
Une carrière ponctuée par des blessures
En effet, le plus jeune MVP de l'histoire consacré à l'issue de sa saison chez les Bulls en 2011, a connu, par la suite, de nombreux déboires. D'abord victime de quelques blessures, le jeune prodige pliera finalement devant une rupture du ligament croisé lors d'un match des playoffs face aux Sixers.
Après un retour en demi-teinte chez les Bulls et une nouvelle grosse blessure (à l'autre genou), Derrick Rose intègre la franchise new yorkaise des Knicks pour une saison. Il rejoint ensuite les Cavaliers qui le transfèrent au Jazz.
En février 2018, la franchise de Salt Lake City coupe le joueur qui signe finalement avec les Timberwolves. Une nouvelle famille pas complètement inconnue de Derrick Rose, à commencer par l'entraîneur Tom Thibodeau, avec qui le meneur avait excellé à Chicago. Retour d'un duo gagnant ?