Chris Brown et la mère de sa fille, Nia Guzman, ont cessé les hostilités dans la bataille qui les opposait pour obtenir la garde de Royalty.
La cour a rendu son jugement lundi 28 septembre. Le rappeur a obtenu ce qu’il réclamait, à savoir que sa fille porte son nom. Royalty, un an, s’appelle donc officiellement Royalty Brown. Chris et la mère de sa fille, Nia, se sont aussi mis d’accord pour une garde partagée. La petite Royalty passera 12 jours par mois avec son père, le reste du temps avec sa mère. Le temps passé avec son père ne le sera pas sous surveillance, même si Nia avait manifesté ses craintes quant à la sécurité de sa fille. En plus de 15 000 dollars, Chris devra verser une pension alimentaire de 2500 dollars par mois à Nia. Il devra en outre payer les frais de scolarité, les frais de santé et les babysitters de sa fille.
Nia a remercié ses avocats sur Instagram : « Sending my thank you to my legal team. I’m so happy with OUR outcome today! #ILoveMyZillahAndRoyalty #ParentsFirstBullshitLast #WeLoveRoyaltly.”
« La cour a rendu son jugement aujourd’hui. Je suis content que tout aille bien » a tweeté de son côté Chris Brown.
Court went great today. Glad this all worked out.
— Chris Brown (@chrisbrown) 28 Septembre 2015
Faut-il s'en inquiéter ? Le site TMZ rapporte que Chris se serait soumis à des tests pour savoir s’il avait consommé de la drogue. Les tests auraient révélé une consommation d'herbe et de codéine. Mais le rappeur aurait fourni au juge des ordonnances pour les justifier.
Le rappeur sanguin qui avait défiguré Rihanna à coups de poings quand elle était sa petite amie sera-t-il apte à donner une vie stable et équilibrée à la petite Royalty ? Peut-être va-t-il commencer par freiner les tournées. A en croire le magazine Billboard il s’apprêterait, à l’instar de Céline Dion, Jennifer Lopez ou encore Britney Spears, à poser ses valises pour une résidence à Las Vegas où un concert est annoncé pour le 3 octobre.
Quoiqu’il en soit les déplacements à l’étranger restent difficiles pour Chris. En témoigne encore ses récentes difficultés à obtenir un visa pour l’Australie en raison de sa condamnation pénale pour avoir agressé Rihanna en 2009.
S’il a obtenu la garde partagée de sa fille, le rappeur est toujours rattrapé par son passé...
Whoever is doing this to the Chris Brown posters in Melbourne is a champion! Nice work! pic.twitter.com/P7ueyDVWxs
— Stephanie McCarthy (@tallpunksteph) 22 Septembre 2015