Un documentaire sur les affaires de violence de Chris Brown sera prochainement diffusé sur la chaîne Investigation Discovery, qui avait précédemment produit l'édifiant «Enfants stars : un prédateur en coulisses», axé sur les abus sur mineurs chez Nickelodeon.
Nouveau document choc en vue. Après la récente annonce de la préparation d'un documentaire sur les accusations portées contre le rappeur Diddy (dont la diffusion est prévue en 2025), et la diffusion cette année du retentissant «Enfants stars : un prédateur en coulisses» sur les abus de mineurs dans les coulisses de Nickelodeon, un documentaire intitulé «Chris Brown : La face cachée de la violence» sera diffusé le 27 octobre sur la chaîne Investigation Discovery. Ce reportage, qui promet des révélations choc, explorera les précédents de violence du chanteur, selon The Hollywood Reporter.
Diffusé dans le cadre de la campagne annuelle de sensibilisation à la violence domestique de la chaîne, il est plus précisément le fruit d'une enquête sur les accusations de violences conjugales, d'agressions et d'agressions sexuelles qui pèsent sur l'artiste depuis plusieurs années. Après la diffusion, la chaîne proposera une discussion autour de la violence conjugale, animée par la journaliste Sunny Hostin, est-il annoncé.
«Chris Brown est un musicien incroyable et talentueux, mais appelons les choses par leur nom : il agresse les femmes. Constamment, sans s'excuser», peut-on entendre une femme dire dans la bande-annonce. Une nouvelle victime présumée, dont l'identité reste inconnue, se manifeste également pour raconter pour la première fois son histoire d'abus infligés par la superstar. «Je n'ai pas parlé de cette affaire publiquement, mais c'est la seule façon de l'arrêter», dit une voix modifiée.
Accusé par plusieurs femmes de violences physiques et morales
Selon le synopsis, le documentaire retracera «le passé de Chris Brown depuis son enfance troublée, explorera l’impact durable du cycle des abus et posera la question : comment un homme avec un passé public aussi violent peut-il conserver son statut de superstar ?» Le programme sera jalonné de «commentaires d’experts et de réflexions sur l’expérience des victimes et sur la destruction psychologique qui résulte de leurs agressions».
En février 2009, suite à l'agression de sa petite amie de l'époque, Rihanna, qui avait été hospitalisée en raison de la gravité des blessures infligées à son visage, le musicien avait été condamné à cinq ans de mise à l'épreuve, à suivre des cours sur la violence domestique pendant un an, et à six mois de travaux d'intérêt général.
Depuis lors, il est régulièrement accusé par plusieurs femmes de violences physiques et morales, notamment par son ex-petite amie Karrueche Tran, qui a obtenu une ordonnance restrictive contre lui en raison de harcèlement constant qu'il lui a fait subir après leur rupture. En outre, Chris Brown a été de nombreuses fois impliqué dans des altercations physiques, notamment une en 2016 dont une captation, diffusée par TMZ, le montrait piétinant la tête d'un agent de sécurité qui l'aurait insulté.