En direct
A suivre

Chris Brown : le chanteur poursuivi en justice après l'agression présumée de quatre spectateurs dans les coulisses d'un concert au Texas

En plus des 50 millions de dollars de dommages et intérêts, les quatre hommes ont demandé une ordonnance de protection temporaire contre tous les agresseurs présumés.  [Amy Sussman / Getty Images via AFP]

Chris Brown est poursuivi en justice pour 50 millions de dollars, après l'agression présumée de quatre spectateurs dans les coulisses d'un concert au Texas (États-Unis), vendredi dernier.

Chris Brown à nouveau face à la justice. Larry Parker, Joseph Lewis, Charles Bush et Da Marcus Powel ont déposé plainte contre Chris Brown, accusant l'artiste et son équipe de les avoir violemment frappés après un concert au Texas (États-Unis), le 19 juillet, dans le cadre de la tournée «11:11», a rapporté TMZ

Un différend dans le passé

Après le concert, les quatre victimes présumées auraient été invitées dans les coulisses pour rencontrer Chris Brown, arrivé avec trente minutes de retard dans la zone VIP. Fatigués d'attendre, ils auraient décidé de partir, mais Charles Bush aurait tenu à féliciter le chanteur pour son spectacle. Un membre de l'entourage de Chris Brown aurait alors rappelé à ce dernier qu'ils avaient eu des différends par le passé.

Le musicien aurait répondu : «Oh oui, c'est vrai. Quoi de neuf ? Je n'oublie rien», avant d'ordonner à son équipe de le frapper, lui assénant des coups de poing dans la poitrine. Charles Bush a également affirmé qu'un membre de l'entourage de Chris Brown, connu sous le nom de Hood Boss, lui aurait également jeté une chaise à la tête. 

Selon la plainte, le groupe s'en serait ensuite pris à Larry Parker, qui aurait tenté de fuir par un escalier menant à une porte verrouillée, en lui donnant des coups de poing au visage et à la poitrine, ainsi que des coups de pied à la tête pendant plus de 10 minutes, sur les instructions de Chris Brown. Da Marcus Powel aurait reçu un coup de poing à l'épaule, tandis que Joseph Lewis aurait été frappé à l'épaule et à la poitrine. 

«Personne ne devrait avoir à endurer ce que ces clients ont enduré. Nous demanderons le montant maximum de dommages et intérêts autorisé par la loi pour cette conduite flagrante», a déclaré l'avocat des plaignants, Tony Buzbee, dans un communiqué transmis à Variety.

Un habitué de la justice

Les quatre individus ont été gravement blessés et ont dû recevoir différents traitements médicaux. Leur avocat a déclaré qu'au moins l'un d'entre eux était toujours hospitalisé. En plus des 50 millions de dollars de dommages et intérêts, les quatre hommes ont demandé une ordonnance de protection temporaire contre tous les agresseurs présumés. 

Chris Brown a déjà été accusé de comportements violents par le passé, notamment en 2009, où il a plaidé coupable d'avoir agressé sa petite amie de l'époque, Rihanna, et trois ans plus tard, où il a été impliqué dans une altercation avec Drake dans un club de New York.

Son ancien manager l'a poursuivi pour coups et blessures en 2016, et un an plus tard, son ex-petite amie Karrueche Tran a obtenu une ordonnance restrictive de cinq ans contre lui, en raison de menaces présumées.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités