Russell Westbrook n'en finit plus d'aligner les «triples doubles». Avec un 40e contre Charlotte, le meneur d'OKC est tout proche d'égaler celui d'Oscar Robertson.
C’est peut-être le grand soir. Dans la nuit de mardi à mercredi, Russell Westbrook a l’occasion d’inscrire son nom dans l’histoire de la NBA en égalant le nombre de «triples doubles» (trois catégories de statistiques à dix unités et plus) réalisé par Oscar Robertson lors de la saison 1961-1962.
A l’époque sous la tunique des Royals de Cincinnati - ancien nom des Kings de Sacramento -, le légendaire «Big O» en avait empilé 41. Une performance que le meneur d’OKC pourrait donc atteindre face aux Bucks de Milwaukee, là où Robertson avait terminé sa carrière.
MVP de la saison régulière ?
«Je le soutiens et j’espère qu’il fera tomber le record», a d’ailleurs indiqué l’ancien basketteur le week-end dernier. Et au rythme où il enchaîne les «triples double» - six lors des six derniers matchs -, «RussWest» pourrait faire voler en éclats ce record. Après son match face aux Bucks, il lui restera encore cinq rencontres pour améliorer la marque.
De quoi le rapprocher encore un peu plus d’un titre MVP de la saison régulière. D’autant que le n°0 du Thunder ne s’arrête pas là. Dimanche soir, il a dépassé les 15 000 points en carrière et terminera meilleur marqueur du Championnat 2016-2017. Tout simplement exceptionnel.
Russell Westbrook is airborne #SCtop10 pic.twitter.com/7BOJUopPUK
— SportsCenter (@SportsCenter) 30 mars 2017