De retour lundi, lors de la victoire de Golden State à Portland (132-125), lundi, dans le match 4 de la demi-finale de Conférence ouest, Stephen Curry a été mis à l'honneur mardi en étant élu MVP de la saison régulière.
C'était une évidence pour tout le monde. Comme l’an passé, Stephen Curry a été sacré meilleur joueur de la saison régulière de NBA mardi, à l’unanimité pour la première fois de l'histoire. Le brillant meneur des Golden State Warriors a confirmé tout son potentiel en emmenant son équipe au record de victoires sur une saison (73) et en améliorant sa moyenne de points de 6,3, du jamais-vu pour un tenant en titre.
A lire aussi : Les 10 statistiques les plus folles concernant Stephen Curry
A 28 ans, « Baby face », qui a établi un nouveau record de paniers à trois réussis sur une saison (402), devient ainsi le treizième joueur à être sacré deux saisons consécutives, comme Michael Jordan, Magic Johnson, Bill Russell ou encore Larry Bird. Preuve que son talent est reconnu de tous.
Golden State @Warriors Guard @StephenCurry30 named 2015-16 @Kia NBA Most Valuable Player! #KiaMVP pic.twitter.com/B9tBIII2eC
— NBA (@NBA) 10 mai 2016
Blessé au genou droit depuis le 24 avril, le meneur de jeu des Warriors a effectué un retour tonitruant lundi en inscrivant 40 points dont 17 en prolongation, un record, contre Portland. «J’ai mis du temps à trouver le rythme, mais j’y suis finalement arrivé», s’est réjoui Curry. Une victoire qui permet aux champions NBA en titre d’être à un succès de la finale de conférence. Ils pourraient composter leur billet dans la nuit de mercredi à jeudi à domicile. Et avec leur magicien à la baguette, on voit mal qui pourrait les stopper...