Les Tricolores ont du souci à se faire. Une semaine après le forfait de Rudy Gobert, l’équipe de France de basket a enregistré, ce week-end, les désistements de Nicolas Batum, Evan Fournier et Ian Mahinmi pour le Tournoi de qualification olympique aux Philippines (5-10 juillet).
De quoi s’inquiéter pour les Bleus qui tenteront d’y obtenir l’un des trois derniers billets pour les JO de Rio. S’il s’attendait à plusieurs forfaits en raison des obligations NBA, Vincent Collet va devoir se creuser les méninges pour composer un groupe de qualité lors de ce TQO qui s’annonce relevé et où figureront la Turquie et le Canada.
A lire aussi : Rudy Gobert fait l'impasse sur le Tournoi de qualification olympique
Même s’il devrait pouvoir compter sur Tony Parker et Boris Diaw. Reste à savoir quel sera leur état physique, eux qui sont actuellement en plein playoffs avec les Spurs. En attendant, le sélectionneur a repoussé l’annonce de son groupe à la semaine prochaine. Et doit espérer, il n’y ait pas d’autres forfaits à enregistrer…
Free agency will knock Batum, Fournier and Mahinmi out of OLY qualifying tourney, with Gobert already out. France now looking vulnerable.
— Brian Mahoney (@briancmahoney) May 9, 2016