Vainqueurs de Détroit (4-0) lors du premier tour des playoffs de la conférence est, Cleveland a montré beaucoup d'envie et de solidité par rapport à leur saison régulière mi-figure, mi-raisin. De quoi imaginer la franchise de l'Ohio favorité au titre final ?
Et si finalement c’était eux ? Alors qu’on les avait enterrés après une saison régulière mitigée (57 victoires, 25 défaites), qui a conduit au licenciement de David Blatt, les Cavaliers de Cleveland ont montré qu’ils étaient bien disposés à conquérir le titre NBA. Les finalistes malheureux de l’an passé se sont qualifiés pour les demi-finales de conférence Est en battant, dans la nuit de dimanche à lundi, les Detroit Pistons pour la quatrième fois (100-98).
Un «sweep» (victoire 4-0) qui va permettre aux coéquipiers de LeBron James d’engranger de la confiance. Solides et efficaces, les Cavs ont peut-être trouvé la solution pour aller au bout. Mais, si à l’Est ils restent au-dessus, il restera encore une marche à franchir lors des finales. Cette saison sera peut-être la bonne…