Kawhi Leonard, joueur des San Antonio Spurs, a été désigné meilleur défenseur de NBA pour la deuxième année consécutive.
Il y avait peu de suspens quand à l’issue du vote pour le premier trophée individuel de la fin de saison, le Defensive Player of the Year (DPOY). Alors que la saison dernière, Leonard avait dû attendre les dernières rencontres de la saison régulière pour s’imposer au finish devant Draymond Green, le joueur des Golden States Warriors, il n’y avait cette année aucun doute sur l'issue du vote. Leonard s’impose avec plus de 120 points d’avance sur son dauphin. Green, lui, est à nouveau deuxième.
A lire aussi : NBA : que va-t-il se passer au premier tour à l'Ouest ?
Kawhi Leonard of the @Spurs named 2015-16 @Kia NBA Defensive Player of the Year! #KiaDPOY pic.twitter.com/BtSWkej3fv
— NBA (@NBA) 18 avril 2016
Une récompense rare pour un arrière
Il faut dire que la phénoménale défense des San Antonion Spurs, tout au long de la saison, a presque obligé les votants à récompenser l’un des joueurs de la franchise texane. C'est chose faite avec celui qui, lors de la saison régulière, a démontré ses remarquables qualités défensives. A noter que Kawhi Leonard est le premier arrière de l’histoire à réaliser le doublé depuis 1984 et Sidney Moncrief. Coté français, Rudy Gobert est 6ème malgré une saison tronquée par les blessures. Encourageant donc.