Le week-end dernier, les Golden State Warriors ont perdu leur premier match de la saison. Après une série incroyable de 24 victoires consécutives pour entamer l’année.
Soit la meilleure entame de saison de l’histoire de la NBA. Et pendant cet incroyable rodéo, où l’équipe californienne semblait invincible, Stephen Curry, leur meneur de jeu, a cumulé par moins de… 125 tirs primés à trois points.
Bon. Vu comme ça, on n’y comprend pas grand chose. C’est beaucoup ? Pas beaucoup ? Quelle conclusion doit-on tirer exactement ? Et bien, c’est tout simplement historique. Stephen Curry est sur un rythme complètement ahurissant et, s'il continue comme ça, pourrait pousser son total de tirs longue distance à 421 d’ici la fin de la saison.
Le record actuel est de 286. Et il est détenu par… Stephen Curry. Le très probable MVP de la saison. Et oui, déjà. Pour se rendre compte du merveilleux exploit du joueur, il suffit de regarder cette vidéo qui répertorie les 125 tirs à trois points inscrits lors de ces 24 matchs d’invincibilité… et elle dure près de 10 minutes.