Toutes les bonnes choses ont une fin. Golden State a vu son incroyable série de 24 victoires consécutives depuis le début de saison s’interrompre brutalement, dans la nuit de samedi à dimanche, sur le parquet de Milwaukee (108-95).
Les Warriors restaient même sur 28 succès d’affilée en saison régulière en tenant compte de la fin de saison dernière, qui avaient vu les coéquipiers de Stephen Curry empocher le titre NBA aux dépens des Cavaliers de LeBron James (4-2). Et s’ils ont réalisé le meilleur début de saison de l'histoire, avec notamment un record de 14 victoires à l'extérieur, ils n’ont pu faire tomber le record de 33 succès consécutifs établi par Los Angeles en 1972.
Et comme pour les Lakers à l’époque, les Bucks ont stoppés Golden State dans son élan. Si la franchise du Wisconsin n’avait pas la tête d’un bourreau potentiel, elle a su profiter du calendrier démentiel du champion en titre avec un road-trip de sept rencontres en déplacement. Et le dernier a été fatal aux hommes de Luke Walton, qui assure toujours l’intérim en attendant le retour de Steve Kerr.
Well, we knew the streak had to end at some point. pic.twitter.com/o4JlGBZbLa
— Golden St. Warriors (@warriors) 13 Décembre 2015
Sur les rotules, au lendemain d’une double-prolongation à Boston (124-119), Golden State a toujours couru après les Bucks et le score. Curry avait permis aux siens de revenir à seulement un point de leurs adversaires dans le troisième quart-temps (80-79). Mais à l’image de leur star, à la peine aux tirs longue distance (2 sur 8), les Warriors n’ont cette fois pas eu les ressources nécessaires pour inverser la tendance et préserver leur invincibilité. «Notre adresse n’était pas aussi bonne que d’habitude», a déploré Walton, qui n’en reste pas moins admiratif du parcours réalisé pour ses joueurs. «Il n’y a aucune raison d'avoir le moral dans les chaussettes après cette défaite : notre début de saison reste incroyable et nous savions que nous allions perdre un jour ou l’autre», a-t-il commenté.
"We ended up with our first loss tonight, but can appreciate what we were able to accomplish." @StephenCurry30 https://t.co/pwvBYA9L9r
— Golden St. Warriors (@warriors) 13 Décembre 2015
Les Warriors vont désormais tenter de reprendre leur marche en avant dés jeudi avec la réception de Phoenix. Car ils ont dans leur viseur un autre record : celui du nombre de victoires sur une saison réalisé par les Chicago Bulls en 1995-1996 avec un total de 72 succès.