Golden State a eu des difficultés à préserver son invincibilité depuis le début de la saison à Toronto (109-112) samedi soir. Mais les Warriors enchaînent une 21e victoire consécutive et réalisent le meilleur départ de l’histoire aux Etats-Unis, tous sports confondus.
En incluant les quatre dernières victoires de la a saison régulière passée, il s’agit de la 25e victoires de suite pour les coéquipiers de Stephen Curry (44 points) qui ne sont pourtant pas passés loin d’une défaite. Les Californiens ont souffert face aux Raptors qui sont passés en tête à deux reprises lors du dernier quart-temps.
"On a l'impression qu'il marque 40 points sans rien faire. Son talent et ses capacités à tirer sont sans égal, et c'est un type de joueur qu'on pourrait ne jamais revoir", a confié Klay Thompson admiratif de son coéquipier Steph Curry.
Une première depuis… 1884
Les coéquipiers de Kyle Lowry (41 points, record en carrière) ne comptaient qu'un point de retard à dix secondes de la sirène (108-107). Désormais, les Warriors se rapprochent un peu plus des records de Miami avec 27 victoires de suite en 2012-13 et surtout des Los Angeles Lakers avec 33 succès consécutifs en 1971-72.
En attendant de parvenir à dépasser ces deux formations, la franchise de San Francisco qui se déplaçait la nuit dernière sur le parquet des Brooklyn Nets, réalise le meilleur départ de l’histoire pour une équipe de sport professionnel nord-américain. Cette victoire leur permet en effet de battre celui détenu par l’équipe de baseball des Maroons de Saint Louis avec un total de vingt victoires en … 1884. Tout simplement historique.
The Last Competition for the Warriors: The 1884 St. Louis Maroons https://t.co/Yjlp4jQrGF pic.twitter.com/PjHng64XWU
— PGSportsShow (@PGSportsShow) December 5, 2015