Le zoo d’Atlanta et l’équipe de basket de la ville, les Hawk, ont annoncé qu’ils allaient nommer un black mamba du zoo de la ville Kobe, en hommage à la star des Los Angeles Lakers, qui a annoncé sa retraite cette semaine.
Le choix de l’animal ne laisse aucune place au hasard puisque Black Mamba, une espèce de serpent particulièrement venimeux, est l’un des surnoms de celui qui a été élu meilleur joueur NBA des années 2000.
Kobe Bryant plays his final game in Atlanta tomorrow. We've teamed with @ZooATL to name their Black Mamba "Kobe." pic.twitter.com/AwlyzlEmnV
— Atlanta Hawks (@ATLHawks) 3 Décembre 2015
«Ce qu’a accompli Kobe Bryant durant sa carrière parle pour lui, a déclaré le PDF des Hawks, Steve Koonin. Il a posé des standards élevés avec son étique, son incroyable carrière et son esprit compétitif. Nous sommes heureux de nous associer au Zoo d’Atlanta pour montrer quel impact Kobe a apporté à la NBA et sa popularité à travers le monde.»
Les Hawks, contre qui joue Kobe Bryant ce vendredi soir pour la dernière fois de sa carrière (sauf surprise dans le cas d'une qualification des deux équipes en finale NBA), ont par ailleurs annoncé qu’ils allaient faire un don au parc animalier, qui a ouvert il y a peu un immense espace dédié au reptiles et amphibiens, en l’honneur du joueur.