En direct
A suivre

Vaccin : la course pour la deuxième dose avant l'été

Si les publics éligibles à la vaccination sont de plus en plus nombreux, le temps presse pour avoir reçu les deux injections du vaccin avant les vacances d’été. Le gouvernement l’a confirmé : il faudra recevoir ses deux doses dans le même centre de vaccination. Alors on se presse pour avoir un premier rendez-vous, et certains centres qui disposent de doses suffisantes n'attendent pas le 9 juin pour vacciner tous ceux qui le souhaitent comme au centre de vaccination de Douai.

A l’approche de l’été, nombreux sont les habitants de Douai dans le Nord à recevoir leur première dose de vaccin. «Les grandes vacances arrivant, j’ai profité du pont de l’Ascension, des créneaux étaient disponibles, afin d’être tranquille pour cet été » ; « Plusieurs personnes dans mon entourage ont peur d’être un peu bloqués cet été, ne pas pouvoir profiter de leurs vacances, prendre l’avion, en attendant d’avoir la deuxième dose».

Avec un délai de six semaines pour du Pfizer, à 12 pour l’AstraZeneca, les habitants sont pressés de se faire vacciner pour éviter toute contrainte cet été. «La semaine dernière, nous avions six flacons Johnson & Johnson, c’est le frère jumeau de l’AstraZeneca sauf qu’il n’y a qu’une seule dose, ils sont partis en une demi-heure. Quand les gens se sont présentés, systématiquement je leur ai demandé pourquoi le Johnson & Johnson  et les gens savaient pertinemment que c’était la même chose que l’AstraZeneca, mais ce n’est qu’une dose donc ils sont tranquilles pour les vacances», explique Saliha Grévin, cheffe du vaccinodrome de Douai. Le centre de Douai a ouvert la vaccination à tous sans attendre le 15 juin. En une semaine, 15 000 personnes y auront été vaccinés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités