Thalys s'associe au mouvement Movember et commercialise mercredi 4 novembre 11 000 billets à 11 euros.
L'opération "Thalys Mo' Day" débutera dès 9 heures et se déroulera uniquement sur la journée du mercredi. Les billets seront en vente sur thalys.com jusqu'à expiration des stocks. Valables sur toutes les destinations depuis Paris vers la Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne pour des voyages entre le 9 et le 30 novembre, la vente de ces billets permettra à la fondation Movember de récolter des fonds.Thalys lui reversera, 1 euros par place vendue soit 11 000 euros si tous les billets sont écoulés.
"Nous sommes heureux de soutenir Movember et de sensibiliser l'opinion publique, à notre échelle multiculturelle, sur les enjeux de la santé masculine. En mobilisant les voyageurs Thalys et les collaborateurs de manière ludique, nous espérons attirer l'attention sur une cause sérieuse et contribuer à récolter des fonds pour la recherche médicale" a déclaré Scheherazade Zekri-Chevallet, directrice marketing et commerciale de Thalys.
Se laisser pousser la moustache pour la bonne cause
Lancée en 2003 en Australie, la fondation Movember invite tous les ans la gent masculine à se laisser pousser la moustache du 1er au 30 novembre. Une action qui a pour vocation d'inciter les hommes à s'intéresser à leur santé (cancer de la prostate, des testicules, problème de santé mentale) en favorisant le dialogue. Cette initiative ludique a été suivie depuis ses débuts par 5 millions de Mo bro's et Mo sistas, nom donné à ceux qui participent à la récolte de dons. Elle a permis de lever 485 millions d'euros entre 2003 et 2014. Vingt et un pays suivent cette initiative dont la France, la Belgique, l'Afrique du sud, Singapour ou encore les Etats-Unis.