En direct
A suivre

Samsung : un syndicat d’une dizaine de milliers d'employés annonce une grève illimitée pour contraindre la direction à revaloriser les salaires

Les employés de Samsung Electronics réclament notamment une revalorisation salariale. [Kim Soo-hyeon/REUTERS]

Le principal syndicat de Samsung Electronics a annoncé une grève illimitée en Corée du Sud, ce mercredi 10 juillet, en raison d'un refus de négociations salariales de la part des dirigeants de l'entreprise.

Une grève illimitée chez l’un des leaders mondiaux de la technologie. Ce mercredi 10 juillet, un syndicat représentant des dizaines de milliers de salariés du géant sud-coréen Samsung Electronics a annoncé la prolongation d’une grève illimitée.

«Nous déclarons une deuxième grève générale illimitée à partir du 10 juillet, après avoir appris que la direction n'était pas disposée à discuter à la suite de la première grève générale», a indiqué le syndicat national de Samsung Electronics dans un communiqué.

La chaîne de production ne sera pas affectée

Ce syndicat, qui compte plus de 30.000 membres, réclame notamment des négociations sur les salaires, qui sont ignorées par la direction de Samsung Electronics. Face à ce manque d’action de la part de l’entreprise, près de 5.000 employés ont cessé le travail ce lundi pour ce qui devait être initialement une grève de 3 jours.

Ce mouvement faisait suite à un débrayage d'une journée en juin, le premier mouvement social de ce type au sein de l'entreprise qui n'avait pas connu de syndicalisation pendant des décennies.

Bien que de nombreux employés soient en grève, la compagnie sud-coréenne a affirmé que cela n’affecterait pas la production. «Samsung Electronics veillera à ce qu'aucune perturbation ne se produise sur les lignes de production», a déclaré un porte-parole de l’entreprise.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités