Totalisant 14 millions d’utilisateurs dans l’Hexagone, Waze s’est imposé comme une référence d’aide à la navigation pour les Français. L’application a annoncé le déploiement de quatre nouvelles fonctionnalités dans les prochaines semaines.
Des ajouts visant à optimiser l’expérience des utilisateurs. Considérée par beaucoup d’automobilistes français comme une référence d’aide à la navigation, Waze sort régulièrement des mises à jour pour améliorer le ressenti des conducteurs.
En ce mois d'avril, l’application a annoncé le déploiement prochain de quatre nouvelles fonctionnalités afin de perfectionner le service proposé.
La simplification des instructions sur les ronds-points
Perçue comme difficile par bon nombre d’utilisateurs, la navigation dans les ronds-points va être revue sur Waze. L’application a prévu de fournir des instructions plus précises sur les entrées et les sorties d’un rond-point, ainsi que sur la voie à emprunter par l’automobiliste dans ces situations.
Les utilisateurs d’Android devraient pouvoir bénéficier de cette fonction dès le mois d’avril alors que ceux d’iOS devront attendre plus longtemps afin d’en bénéficier.
Des alertes informant des véhicules prioritaires
Waze va également introduire une alerte signalant les véhicules prioritaires, à l’image des ambulances ou des forces de l’ordre utilisant leur gyrophare.
L’application dévoilera les trajectoires de ces véhicules sur leur itinéraire de route afin de permettre une amélioration des conditions de circulation dans ces moments.
Une aide apportée dans les virages serrés
L’autre nouveauté prévue par Waze sera une aide dans les zones de conduite compliquées, comme les virages serrés ou les longs tournants. L’application précisera en amont de l’obstacle à l’utilisateur son inclinaison et sa distance afin de faciliter la préparation de la difficulté pour ce dernier.
Une vitesse adaptative mise en place sur Waze
L’ultime amélioration du service proposée dans les prochaines semaines sera une aide apportée aux utilisateurs afin de respecter les limites de vitesse grâce à un ajustement automatique de la vitesse de conduite.
Cette fonctionnalité devrait ainsi permettre aux utilisateurs d’éviter les amendes liées aux excès de vitesse.