Tout récemment arrivée sur Whatsapp, la fonctionnalité permettant de modifier un message déjà envoyé à son destinataire rencontre un franc succès en raison de son utilité. Mais attention, le délai de correction n’est pas extensible.
Inspirée de la messagerie de Meta et d’Apple, Whatsapp a récemment lancé l’option de modification d’un message.
Ainsi, un texto envoyé sur l’application, et même reçu par son destinataire, peut être modifié par l’expéditeur si celui-ci repère une erreur. Il suffit d’appuyer sur le message concerné, puis de choisir l’option «Modifier». Une fois le texto corrigé, il apparaît avec une petite mention «Modifié» inscrite à côté de l’heure d’envoi.
Mais attention. Si le message est modifiable autant de fois que voulu, le temps est compté puisque l’expéditeur du message n’a que quinze minutes pour effectuer sa correction. Une fois l’échéance passée, le message reste inchangé, la seule solution étant de le supprimer.
Excepté sur Whatsapp et sur Facebook Messenger, les utilisateurs d’Android ne peuvent pas utiliser cette fonction sur leurs sms, contrairement à ceux d’Apple, qui ont la possibilité de modifier les textos envoyés via l’application iMessage.