La messagerie WhatsApp, filiale du groupe américain Meta (ex-Facebook), a été victime d'une panne mondiale, selon de nombreux signalements recensés par le site de référence DownDetector.com et des plaintes d'utilisateurs sur les réseaux sociaux.
Ce mercredi 3 avril, le service de messagerie et réseau social WhatsApp a été inaccessible pour de nombreux utilisateurs en raison d'une panne. Le site web était également indisponible.
Sur le site Downdetector, qui répertorie les dysfonctionnements des applications ou des sites internet, de nombreux rapports ont été signalés partout dans le monde à partir de 20h.
We know some people are experiencing issues right now, we're working on getting things back to 100% for everyone as quickly as possible
— WhatsApp (@WhatsApp) April 3, 2024
Sur X (anciennement Twitter), le compte officiel de WhatsApp a déclaré : «Nous savons que certaines personnes rencontrent des problèmes à l'heure actuelle, nous sommes en train de les rétablir le plus rapidement possible pour que tout revienne à la normale».
Second couac pour Meta
Le problème intervient moins d'un mois après la précédente panne des services de Meta, d'une ampleur particulièrement importante, puisqu'elle concernait Facebook, Instagram, Messenger et Threads, et avait duré un peu plus d'une heure.
WhatsApp compte plus de deux milliards d'utilisateurs actifs à travers le monde, ce qui en fait le deuxième réseau social le plus populaire.