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«Trump ou Biden ?» : le président américain Joe Biden fait ses débuts sur TikTok

Le président a fait ses débuts sur TikTok en se prêtant à un jeu de questions-réponses. [TikTok @bidenhq]

Le président américain Joe Biden a rejoint TikTok ce dimanche 11 février, marquant ses débuts sur le réseau social avec une vidéo de 26 secondes liée au Super Bowl.

Une arrivée tardive sur le réseau social du moment. À quelques heures du 58e Super Bowl, Joe Biden a fait ses débuts sur TikTok, sur une vidéo de 26 secondes.

Dans la vidéo partagée ce dimanche sur le compte de campagne @bidenhq, le président démocrate de 81 ans aborde avec légèreté des sujets allant de la politique au championnat de football américain NFL.

@bidenhq

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L’actuel président des États-Unis est notamment interrogé sur ses préférences entre le Super Bowl ou le spectacle de la mi-temps. Interrogé sur l'existence d'un complot secret visant à truquer le match afin que la pop star Taylor Swift, dont le petit ami Travis Kelce est joueur des Kansas City Chiefs, puisse ensuite utiliser sa notoriété pour soutenir Joe Biden, le président a répondu avec humour : «Je m'attirerais des ennuis si je vous le disais».

Enfin, Joe Biden a répondu avec humour lorsqu’il a été interrogé sur son choix entre lui et son probable rival, Donald Trump en répondant : «Vous rigolez j'espère !».

Une application pour cibler les jeunes électeurs

Le gouvernement américain a, ces dernières années, critiqué de manière virulente cette application de partage de vidéos, qu'il s'agisse de la précédente équipe républicaine comme de l'administration Biden.

Plusieurs États et le gouvernement fédéral ont interdit l'utilisation de l'application sur les appareils officiels du gouvernement, invoquant des risques pour la sécurité nationale. Bien que l'application continue d'être examinée par Washington, aucune mesure fédérale visant à interdire ou à restreindre l'utilisation du réseau social ne semble plus être envisagée.

Mais en cette période de primaire électorale aux États-Unis, les réseaux sociaux, et notamment TikTok, sont des plates-formes puissantes pour toucher les jeunes électeurs.

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