Sur la plate-forme TikTok, un challenge intitulé «Egg crack challenge», auquel se sont livrés certains parents, fait grincer des dents les internautes. Et certains ont dénoncé une «blague» de mauvais goût ou encore un comportement «abusif».
Cela ne fait pas rire tout le monde. Un nouveau défi a fait récemment son apparition sur les réseaux sociaux. Intitulée «egg crack challenge» (défi de l'œuf cassé en français), cette tendance, largement relayée sur la plate-forme TikTok avec le hashtag #EggCrackChallenge, réunit parents et enfants dans une même pièce, généralement en cuisine.
Puis, en pleine préparation de recette, certains parents prennent un œuf et le cassent sur le front de leurs enfants. Cela peut constituer un choc pour eux. D’ailleurs, sur les vidéos partagées sur TikTok, certains enfants se sont montrés confus, souffrant et fondant en larmes.
The latest TikTok trend is just hurting your child?pic.twitter.com/ageUfMAHqt
— Dexerto (@Dexerto) August 17, 2023
Bien que certains internautes aient trouvé cela hilarant, d’autres se sont dit «choqués» par cette violence contre les enfants. Parmi ces derniers, on retrouve l’influenceuse américaine Sarah Adams, dont le compte «mom.uncharted» sur TikTok compte plus de 270.000 abonnés.
«Quand je vois ces vidéos, je pense, sommes-nous si ennuyés en tant que parents et désespérés de contenu ?», a-t-elle déploré sur la plate-forme favorite des adolescents, se demandant si nous avions «besoin de publier sur Internet parce que cela prend trop de temps de faire partie de notre monde».
@mom.uncharted Replying to @Abby Personally, I hate these types of trends. Kids are not props #socialmedia #trends #reply #challenges #eggcrackchallenge #eggchallenge #parents #parenting #prank #parentsoftiktok #imo #fyp original sound - mom.uncharted
«Si c’était l’enfant qui cassait un œuf sur un autre enfant, les parents de l’enfant en pleurs traiteraient l’autre de "brute" et "d'abusif"», a commenté un autre internaute.
«J'avais des cousins qui s'en prenaient à moi de la même manière au nom de «blagues» et cela me rendait incroyablement consciente de moi-même. Je ne peux pas imaginer qu'un parent puisse faire cela», a écrit un troisième.