En direct
A suivre

Etats-Unis : un adolescent de 14 ans meurt d'une crise cardiaque après avoir participé à un challenge de mangeurs de chips épicée

Le produit anciennement commercialisé contenait notamment du piment Carolina Reaper, le plus fort du monde selon le livre Guinness des records. [X/ @Morbidful]

Le bureau du médecin légiste en chef du Massachussetts a établi un lien entre l’arrêt cardiaque auquel a succombé un jeune résident de Worcester (États-Unis) en septembre dernier, et le fait que celui-ci ait consommé la chips la plus épicée du monde.

Un challenge stupide et mortel. En septembre dernier, Harris Wolobah, un adolescent américain de 14 ans résidant à Worcester a succombé à une crise cardiaque, imputable à la consommation d’une tortilla contenant une forte concentration d’un composé chimique présent dans les piments. C’est le bureau du médecin légiste en chef du Massachussetts (États-Unis), dont CNN se fait l’écho, qui l’a affirmé jeudi 16 mai.

Un défi popularisé sur TikTok

Souffrant d’une malformation cardiaque congénitale, le jeune homme essayait de relever le défi du «One Chip Challenge», popularisé par des réseaux sociaux comme TikTok. Celui-ci consiste à manger une lamelle de pomme de terre grillée et assaisonnée d’un cocktail détonnant de diverses épices, commercialisée par l’entreprise texane Paqui dans un packaging travaillé représentant… Un cercueil décoré d’une tête de mort. Le tout, sans boire d’eau pendant le maximum de temps possible.

Dans la foulée du drame, la marque a retiré ses produits des rayons. «Le One Chip Challenge était destiné aux adultes uniquement, avec un étiquetage clair et bien visible soulignant que le produit n’était pas destiné aux enfants ou aux personnes sensibles aux aliments épicés ou ayant des problèmes de santé sous-jacents», a fait valoir un porte-parole de Paqui.

 

Le produit anciennement commercialisé contenait notamment du piment Carolina Reaper, le plus fort du monde selon le livre Guinness des records. Plusieurs autres adolescents sont tombés malades ou ont été hospitalisés après avoir mangé ces chips, notamment dans le Minnesota et en Californie, selon les médias locaux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités