La nouvelle application France Identité est désormais disponible dans une version beta-test. Pour les utilisateurs qui souhaiteraient la tester, il faut faire vite car les places sont limitées.
La carte nationale d'identité est en passe de devenir numérique. C’est en tout cas le projet du gouvernement. Après une première phase de test très restreinte, le grand public peut désormais ouvrir un compte sur l’application France Identité afin de pouvoir participer à cette nouvelle phase de beta-test. Cependant, il ne faut pas tarder, puisque les places sont limitées.
Sur le Play Store, 100.000 personnes pourront télécharger l’application, et 10.000 autres pourront se la procurer sur l’Apple Store.
Pour s’inscrire il faut être majeur, posséder un smartphone Android compatible NFC. Durant l’été, de nouvelles places seront mises à disposition pour que de plus en plus d’utilisateurs puissent découvrir la nouvelle application.
Cette application, une fois complètement déployée et disponible pour le grand public, permettra aux citoyens français d’authentifier leur identité dans des situations précises. Elle sera notamment utile pour se connecter aux différents sites du service public ou confirmer son identité sur FranceConnect.
Enfin, elle pourra également servir de justificatif pour des entreprises privées ou même générer des attestations électroniques.