Un étudiant d'une université californienne a adressé un courriel à son professeur afin de faire annuler un cours prévu au même moment qu'un événement Nintendo, a indiqué la police du campus ce mercredi 8 février.
Un message qui a inquiété, avant de faire sourire. Dans un communiqué publié ce mercredi 8 février, la police de l'Université d'État de Californie à Fullerton a annoncé avoir procédé à des vérifications après qu'un professeur a reçu un courriel d'un étudiant, lui demandant de faire annuler son cours «pour le bien de l’humanité».
Dans un contexte où les tueries de masse restent malheureusement bien trop nombreuses dans les écoles américaines, le message a alors inquiété l'enseignant, qui a prévenu la police de l'université.
«Après des heures de vérifications par nos enquêteurs, nous avons appris qu'un événement Nintendo Direct se tenait au même moment que le cours dispensé par le professeur», a écrit Scot Willey le chef de la police du CSUF dans un communiqué.
Message from Acting Chief Scot Willey regarding perceived threat to @csuf. pic.twitter.com/RyDbTqfxt9
— CSUF Police Department (@csufpd) February 8, 2023
«L'individu, supposé être un étudiant du CSUF (California State University, Fullerton), a ensuite contacté le professeur par e-mail en admettant qu'il s'agissait d'une mauvaise blague concernant l'événement Nintendo Direct», peut-on lire dans ce communiqué.
La police a finalement retenu le caractère humoristique et maladroit du message sans pour autant baisser sa vigilance sur la surveillance du campus.
«Par excès de prudence, des officiers supplémentaires seront sur le campus demain, des officiers des services communautaires étudiants et des spécialistes des services communautaires seront très visibles», a précisé Scot Willey, assurant aux personnes potentiellement inquiètes par cette information que la sécurité était et sera assurée sur le campus.