Plus de 1,3 million de dollars pour un NFT. C'est ce qu'a dépensé la pop-star Justin Bieber pour acquérir un jeton non-fongible de la collection the Bored Ape Yacht Club. Un achat qui souligne la fièvre qui accompagne ce marché lié aux cryptomonnaies. Toutefois certains y voient une mauvaise affaire.
Il s'agit là d'une œuvre représentant un singe déprimé (d'où le nom de ces NFT). L'achat réalisé par le jeune chanteur canadien la semaine dernière a rapidement été commenté sur les réseaux sociaux, dès le 29 janvier. Car si certains ont salué le fait que la star investisse elle aussi dans les NFT, d'autres - plus au fait de ce marché naissant - ont estimé que Justin Bieber se serait fait avoir.
BREAKING: Justin Bieber s’est lancé dans les #NFT et a acheté le BAYC #3001 pour 500 ETH soit 1.300.000$ pic.twitter.com/1vIbq94Rp6
— Yanteh - French Crypto News (@Yanteh_) January 29, 2022
L'œuvre que le chanteur aurait acquise n'était en réalité pas rare. La rareté étant un élément qui fait généralement bondir la cote d'une œuvre NFT. Le compte Twitter spécialisé dans les cryptoactifs Theweeknd.eth estime que l'achat réalisé par Justin Bieber aurait dû être négocié cinq fois moins cher.
Justin Bieber really paid 5x the Bored Ape floor price for an ape with no rare traits
He just got finessed— theweeknd.eth (@LilMoonLambo) January 29, 2022
En réalité, Justin Bieber n'est pas la seule star à investir dans ces primates virtuels. Il en existe environ 10.000 qui ont été commercialisés par Bored Ape Yacht Club sur la blockchain. Et l'on peut compter parmi les clients quelques noms prestigieux, comme le rappeur Eminem qui a acheté l'un d'eux pour 462.000 dollars en décembre dernier. Le joueur de la NBA Stephen Curry ainsi que le rappeur Post Malone ont également investi récemment dans les NFT de cette société.
Malgré son prix élevé, la star pourrait avoir un retour sur investissement dans les prochaines années. Bored Ape Yacht Club envisage en effet d'atteindre 5 milliards dollars de capitalisation en 2022.