Un pas de plus vers l'adoption du Bitcoin en tant que monnaie mondiale. Elon Musk a annoncé ce mercredi via Twitter que l'ensemble des véhicules Tesla pourront désormais être achetés avec du Bitcoin.
Preuve supplémentaire que le milliardaire croit dur comme fer en l'avenir de la cryptomonnaie, il a précisé que les Bitcoin reçus par son entreprise ne seraient pas convertis en dollars.
You can now buy a Tesla with Bitcoin
— Elon Musk (@elonmusk) March 24, 2021
Dans un premier temps, seuls les clients américains pourront profiter de cette nouvelle possibilité, mais Elon Musk a fait savoir que cette option serait rendue disponible pour le reste du monde dans les mois à venir.
Cette annnonce à une nouvelle fois fait bondir le cours du Bitcoin, passé d'environ 54.000 dollars à près de 56.500 dollars en l'espace d'à peine deux heures, et le cours continuait à monter au moment ou nous écrivions ces lignes.
Ce n'est pas la première fois qu'Elon Musk partage son enthousiasme pour le Bitcoin et les crytpomonnaies en général. Il y a quelques semaines, il avait déja fait grimper les cours en inscrivant le logo du Bitcoin dans sa biographie Twitter, et il avait également contribué à la flambée du Dogecoin, une autre cryptomonnaie, toujours en postant sur le réseaux social.
Le milliardaire est loin d'être le seul à croire au Bitcoin en tant que monnaie universelle de paiement ou de réserve de valeur : la ctyptomonnaie ne cesse de s'apprécier depuis le mois de mars 2020, et a vu son cours passer d'environ 3.000 dollars à près de 60.000 dollars.