En affirmant que Kinstaar, le célèbre streamer de Fortnite, gagne un salaire de 300.000 euros par mois, le reportage de l'émission Complément d'enquête diffusée jeudi 11 juin a déclenché une polémique sur Twitter.
L'intéressé lui-même est ainsi venu ironiser et préciser sur les réseaux sociaux et sa chaîne Twitch qu'il ne gagnait pas une telle somme. Mais il n'en fallait pas plus pour mettre en lumière le reportage diffusé sur France 2 et mettre le feu aux poudres.
Les twittos pointent ainsi du doigt le fait que cette information s'appuie sur un tweet vieux d'un an où le joueur avait annoncé en blaguant qu'il gagnait 300.000 euros par mois.
300 000 € par mois, c’est ce qu’assure gagner @Kinstaar92i, le plus célèbre ambassadeur de Fortnite. Un jeune homme au quotidien de chef d’État que #ComplementDenquete a voulu rencontrer.
Et si c'était la fin de la télé ? sur @France2tv pic.twitter.com/eSicMy4boU— Complément d'enquête (@Cdenquete) June 11, 2020
Or, Kinstaar avait bien utilisé un smiley à l'envers pour signifier sa blague et les joueurs qui le suivent connaissent bien ses facéties. L'homme au 368.000 abonnés Twitter lui-même le faisait comprendre parmi les réponses qui réagissaient à ce tweet.
Je le dis en stream mais je le redis ici.
Oui, je gagne 300 000 € / mois chez Solary— Kinstaar (@Kinstaar92i) June 30, 2019
Parallèlement, la société Solary, qui gère notamment les compétitions Fortnite en France, s'est elle aussi fendue d'un tweet amusant ce vendredi 12 juin.
Kinstaar : gagne 300k par mois
Solary : pic.twitter.com/mMCS6icDAX— Solary (@SolaryTV) June 11, 2020