Jusqu'ici réservée à des abonnements annuels, l'offre Amazon Prime se mensualise. La plate-forme française du groupe américain lance ce mardi 19 septembre une nouvelle formule d'abonnement, sans engagement de durée.
Le forfait mensuel est proposé au prix de 3,99 euros pour son lancement. Cette offre sera reconductible jusqu'au 31 mars 2018, précise Amazon.fr. Une fois cette date passée, les personnes qui souhaitent y souscrire devront débourser 5,99 euros par mois.
Une telle offre s'adresse principalement aux clients qui souhaitent découvrir et tester les avantages d'Amazon Prime, mais qui hésitaient à souscrire à un abonnement annuel, fixé quant à lui à 49 euros. En outre, le géant de l'e-commerce entend répondre aux besoins ponctuels de certains internautes, tentés par de multiples livraisons lors de périodes données, notamment lors de fêtes de fin d'années.
Lancée en 2008 en France, l'offre Amazon Prime permet d'abord aux clients d'être livrés en un jour ouvré après le paiement de leur commande. Dans certaines grandes villes, ils peuvent même être livrés le jour même pour les commandes supérieures à 25 euros. En outre, l'application Prime Now permet de faire ses courses et d'être livré en moins de deux heures, voire une heure, sur Paris et la proche banlieue. Enfin, diverses services multimédia sont également accessibles, à l'instar d'Amazon Prime Vidéo, de Twitch ou Amazon Drive (pour un stockage illimité de ses photos dans le Cloud).