En direct
A suivre

Israël-Hamas : Ismaël Haniyeh, Mohamed Deïf, Saleh Al-Arouri… Tsahal intensifie ses opérations pour éliminer les chefs du groupe terroriste

Depuis le 7-Octobre l'armée israélienne multiplie les frappes et les opérations pour éliminer les chefs de l'organisation terroriste du Hamas. À ce stade, quatre ont déjà été éliminés.

Une entreprise de longue haleine. Depuis près de 10 mois, Tsahal traque les chefs du Hamas responsables des attaques du 7-Octobre contre Israël. Quatre ont déjà été abattus et un cinquième est activement recherché. 

Le premier à avoir été touché est Saleh Al-Arouri. Considéré comme le numéro 2 du Hamas, il a été abattu dans une frappe au sud de Beyrouth au Liban. 

À la fin du mois de mars dernier, c'est Marwann Issa qui a été abattu par Tsahal. Commandant adjoint de la branche armée du Hamas, il était considéré comme l'une des têtes pensantes des attaques du 7-Octobre.

Deux cibles atteintes en juillet

L'armée israélienne a par la suite intensifié sa traque et a abattu deux de ses cibles en juillet. Le 13 juillet dernier, Mohamed Deïf, qui était le chef de la branche militaire du Hamas et responsable de plusieurs attentats en Israël, a été abattu dans une frappe. 

Enfin, dans la nuit du 30 juillet dernier, c’est Ismaël Haniyeh, chef politique du Hamas qui a été tué alors qu'il se trouvait en Iran.

 

 

Désormais, Tsahal traque Yahya Sinwar actuel chef du bureau politique du Hamas. L’homme qui reste introuvable serait probablement dans les tunnels de la bande de Gaza. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités