La délégation des leaders communautaires juifs de France, sous l’égide du CRIF, s'est rendue en Israël pour voir de leurs propres yeux les exactions qui ont été commises par le Hamas, le 7 octobre dernier.
Un déplacement en Israël pour comprendre ce qu'il s'est passé. 17 jours après les attaques du Hamas dans le sud d'Israël, la délégation des leaders communautaires juifs de France, sous l’égide du CRIF, s'est rendue en Israël. Ils ont été reçus sur la base militaire de la Shura.
La base militaire a été transformée en gigantesque morgue. La délégation des leaders communautaires juifs de France, sous l’égide du CRIF, a pris connaissance des exactions perpétrées.
«Des bébés dont la tête a été décapitée»
«Ils ont filmé une femme enceinte, un terroriste arrive, il l'éventre, sort le fœtus, et devant elle, il sort et massacre le bébé avant de la tuer. Tout est filmé. Des bébés dont la tête a été décapitée, des soldats et des citoyens dont le sexe a été coupé, des petites et des femmes âgées ont été violées», a déclaré le Colonel Haim Weissberg de l’unité d’identification des corps.
Après ce moment de recueillement, la délégation s'est ensuite rendue dans le kibboutz dévasté de Kfar Aza. Le président du CRIF, Yonathan Arfi, particulièrement touché, a partagé son émotion au micro de CNEWS : «C’est d’une violence inouïe ce que nous avons vu et les récits qui nous été faits. Nous avons vu des corps calcinés, démembrés, c’est une réalité qu’il faut entendre en France».
Après s’être rendus sur les lieux du massacre, la délégation des leaders communautaires juifs de France a rapporté, à CNEWS, que leur devoir était de témoigner en France des atrocités commises en Israël.