A Illerkirchberg, petite ville allemande de 5.000 habitants, une jeune fille de 14 ans est morte après avoir été agressée au couteau sur le chemin de l'école. Elle était accompagnée d'une camarade, vivante mais grièvement blessée. Tout le pays est sous le choc.
Une agression sordide. A Illerkirchberg (sud de l'Allemagne), alors que deux jeunes filles âgées de 13 et 14 ans se rendaient à l'école, elles ont subitement été attaquées par un homme. Selon un témoin présent sur les lieux, l'individu aurait sorti un couteau pour s'en prendre aux deux jeunes adolescentes.
Face à cette scène d'horreur, des riverains ont immédiatement contacté les urgences. Malheureusement la plus âgée des deux jeunes filles a succombé à ses blessures à l'hôpital. La seconde était grièvement blessée ce mardi 6 décembre, se battant toujours pour rester en vie.
«En tant que père de famille, je pense aux parents de ces jeunes filles, tous les habitants de la ville sont sous le choc», a expliqué Markus Haeussler, le maire d'Illerkirchberg.
Un suspect arrêté
D'après les premiers éléments de l'enquête, un suspect a pu être arrêté par la police peu après l'agression. «La police a appris que l'auteur des faits s'était enfui dans un immeuble voisin.
Lorsque les policiers sont entrés dans le bâtiment, ils ont rencontré trois hommes, et les ont interpellé car le coupable pourrait provenir de leur entourage», a précisé le porte-parole de la police d'Ulm, commune voisine.
L'immeuble dans lequel l'agresseur s'est ensuite réfugié serait un logement pour demandeurs d'asile. La police allemande n'a pour le moment donné aucune information sur le suspect, et aucun lien n'a été établi entre les deux victimes et l'agresseur.