Le nouveau Président des Etats-Unis, Joe Biden, a vécu ses premières heures et sa première nuit à la Maison Blanche, après notamment avoir signé plusieurs décrets.
Depuis le balcon de la Maison Blanche, on pouvait voir Joe Biden accompagné de sa femme, face au feu d’artifice, achevant le traditionnel bal d’investiture. Crise sanitaire oblige, un événement transformé en série de performances et de discours.
«Nous sommes une grande nation, de bonnes personnes. Faire face aux challenges qui nous attendent, requiert la plus insaisissable des choses dans une démocratie : l’unité. Rassemblons-nous dans cet amour commun qui nous définit en tant qu’Américains», a-t-il déclaré.
Des Américains ont pu assister à la célèbre parade du nouveau président dans les rues de Washington avant qu'il n'arrive à la Maison Blanche, là où traditionnellement, le président sortant accueille sons successeur.
Dans le bureau ovale, Joe Biden là encore n'a pas dérogé à la règle et a signé ses premiers décrets face aux journalistes, avant de terminer sa première journée entant que président des Etats-Unis, aux alentours de 22h.