Un Donald Trump inculte, colérique et paranoïaque : c'est le portrait que dresse le journaliste Bob Woodward du président américain dans un livre à paraître le 11 septembre prochain. Il y fait aussi des révélations accablantes.
«Fear» : c'est le livre explosif de Bob Woodward sur Donald Trump. Le journaliste d'investigation dresse un portrait dévastateur du président américain.
Après l'attaque chimique en Syrie en avril 2017, Donald Trump aurait ordonné de tuer le président syrien. Le récit de Bob Woodward fait aussi état de l'exaspération des ministres et conseillers qui travaillent à ses côtés.
Ces extraits du livre, publiés par plusieurs médias le 4 septembre, ont fait réagir la Maison-Blanche qui a démenti certaines révélations du journaliste. Il avait fait part à Bob Woodword de son mécontentement lors d'un appel téléphonique en août.
Plusieurs ouvrages peu flatteurs sur le 45ème président des États-Unis ont déjà été publiés, mais Bob Woodward fait autorité dans le journalisme. C'est lui qui a révélé en 1974 avec Carl Bernstein le scandale du Watergate qui a contraint Richard Nixon à la démission.