Fondé en 1998, le cabinet Gerusia propose des solutions d'accompagnement des dirigeants dans leur management et l’évolution de leur organisation. Gerusia a quatre domaines d’activités : l’accompagnement aux dirigeants, aux manageurs et aux équipes, ainsi que la formation.
Gerusia propose aux dirigeants 3 axes d’accompagnement pour les aider à développer leur entreprise ou à dynamiser leur projet : le premier concerne leur management, le second s’intéresse aux talents des collaborateurs, et le troisième axe favorise l’adaptation de l’entreprise à son environnement.
Gerusia est un cabinet de conseil et de formation à taille humaine qui n’a pas la prétention de donner aux dirigeants une solution clé en main, mais qui les aide à la trouver. L’expérience de ses intervenants et une méthode de travail spécifique constituent la base du soutien apporté. Le fondement de cet accompagnement, c’est l’écoute, la prise en compte du besoin, la compréhension des difficultés du dirigeant et l’immersion dans la culture de l’entreprise.
Pour les managers, il s’agit de les accompagner de façon opérationnelle dans leur poste et dans leur quotidien en travaillant sur leurs difficultés, comme par exemple, prendre un (nouveau) poste, appréhender les enjeux, ou encore, prendre du recul et prioriser les différentes fonctions. Il s’agit également de les soutenir dans l’exercice de leurs responsabilités, dans la réorganisation d’un secteur d’activité ou dans la construction d’un schéma directeur.
La méthode EPHORAT décline les principes pédagogiques de Montessori et de Freinet. Pour faire court, EPHORAT favorise l’autonomie du stagiaire et sa prise de responsabilité dans l’acquisition des savoirs. Cette approche pédagogique permet à chacun d’avancer à son rythme. Par ailleurs, EPHORAT s’appuie sur une approche collective, une logique projet qui doit amener chaque stagiaire à collaborer avec le groupe. On retrouve ici les bases de la pédagogie qui est appliquée dans le domaine de la défense et les métiers de l’urgence : travail de groupe, entraînement et responsabilisation des acteurs.
[En partenariat avec Ils font l'actu]
La rédaction de CNEWS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.