Marine Le Pen a assuré lundi aborder «avec beaucoup de sérénité» son procès et celui du Rassemblement national, soupçonnés d'avoir détourné des fonds du Parlement européen pour payer des salariés du parti, en affirmant que le RN n'avait «violé aucune règle».
Le procès du Rassemblement national, soupçonné d'avoir détourné des fonds du Parlement européen, a débuté ce lundi 30 septembre. Marine Le Pen, présidente du parti à l'époque, s'est dit sereine.
«J’aborde ce procès avec beaucoup de sérénité. Nous avons énormément d’arguments à développer pour défendre ce qui m’apparaît être la liberté parlementaire qui est en cause dans cette affaire», a-t-elle déclaré.
Marine Le Pen a ajouté : «Je ne suis pas mécontente que nous ayons le temps pour les développer puisque deux mois sont prévus pour ce procès et pour démontrer que nous n’avons violé aucune règle, aucune règle politique, aucune règle réglementaire du Parlement européen».
«Nous n’allons pas faire le procès dans le couloir mais vous entendrez tous les arguments que nous avons développé et croyez-moi ce sont des arguments extrêmement sérieux et solides», a-t-elle conclu.