En direct
A suivre

«Notre pays est traversé par beaucoup de violences, pas mal d’intolérance et de tensions», alerte Michel Barnier

En déplacement à Mâcon (Saône-et-Loire) à l’occasion du congrès des sapeurs-pompiers de France, le Premier ministre Michel Barnier s’est exprimé sur la situation de la France, estimant qu'elle était «traversée par beaucoup de violences, pas mal d’intolérance et de tensions».

Les sapeurs-pompiers, un exemple pour la France. Présent à Macon ce samedi 28 septembre, le Premier ministre Michel Barnier s'est exprimé dans le cadre du congrès des sapeurs-pompiers de France, leur témoignant un grand respect.

«Beaucoup de jeunes, parfois très jeunes, s'engagent comme volontaires, et montrent aux citoyens, parfois les plus éloignés ou les plus faibles, qu'ils ne sont pas tout seuls, qu'on vient à leur secours», a-t-il d'abord lancé.

«J'ai rendu hommage à quatre sapeurs-pompiers qui sont morts tragiquement cette année. Beaucoup ont été blessés, d'autres ont été tués dans les années passées. Il y a aussi, des sapeurs-pompiers qui sont empêchés de faire leur travail, qui ne sont pas respectés, alors qu'ils sont au service des gens. Donc nous serons absolument intraitables pour protéger les sapeurs-pompiers, pour les aider», a ajouté Michel Barnier lors de sa prise de parole, confirmant le soutien total à leur encontre.

«Et dans un moment où notre pays est traversé de beaucoup de violence, pas mal d'intolérance et de tension, qui sont d'ailleurs souvent synonymes de détresse, de souffrance, que nous devons prendre en compte, je trouve que l'exemple que donnaient les sapeurs-pompiers dans toutes les communes, petites et grandes de France, est très important», a conclu le Premier ministre face aux caméras.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités