En direct
A suivre

Refus d'obtempérer à Marseille : un automobiliste sous stupéfiants fuit un contrôle de police après avoir été interpellé la veille

Un homme de 19 ans, contrôlé mercredi soir sans permis et sous stupéfiants, a été remis en liberté après avoir été entendu et convoqué de nouveau. L’individu a refusé d’obtempérer sur près de 20km, avant de percuter des policiers.

Un nouveau manquement de respect et une mise en danger des forces de l'ordre. Ce mercredi, un homme a été arrêté après avoir refusé d'obtempérer et percuté des policiers à Marseille.

Les faits se sont déroulés en deux temps, dans le quartier des Goudes. Lors d'un contrôle routier, un individu est arrêté sans permis sous l'emprise de stupéfiants, son véhicule est immobilisé. Après avoir été entendu par un OPJ, une date ultérieure de convocation est fixée et l'homme est libéré.

Quelques heures plus tard, les policiers voient le suspect revenir prendre sa voiture et essayent à nouveau de l'interpeller. Cette fois l'homme refuse d'obtempérer : une course poursuite se déclenche sur près de 20 kilomètres, sur le littoral, dans les tunnels, jusqu'aux Quartiers Nord de la ville, où dans ces ruelles, l'individu est appréhendé, après avoir percuté le véhicule de police.

L'homme, âgé de 19 ans, est connu des services de police et a été placé en garde à vue.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités