En direct
A suivre

Professeur et son fils menacés de mort sur Snapchat à Marseille : trois adolescents interpellés

Les trois adolescents, deux garçons et une fille, sont déférés ce jour devant le parquet de mineurs du tribunal judiciaire de Marseille. [JEAN-PIERRE CLATOT / AFP]

Trois adolescents, scolarisés au lycée Rampal, dans le 7e arrondissement de Marseille, ont été interpellés à la suite de menaces de mort ayant visé un professeur de l’établissement et son fils sur le réseau social Snapchat, a appris CNEWS du ministère public.

Le parquet de Marseille a confirmé à CNEWS, ce vendredi 29 novembre, l’interpellation de trois adolescents, tous âgés de 15 et 16 ans et scolarisés au lycée Rampal, situé dans le 7e arrondissement de la cité phocéenne. Cela fait suite à une plainte déposée lundi 25 novembre par un enseignant exerçant dans le même établissement indiquant avoir été visé, avec son fils, par des menaces de mort sur le réseau social Snapchat.

De ce fait, les trois adolescents, deux garçons et une fille, sont déférés ce jour devant le parquet de mineurs du tribunal judiciaire de Marseille «pour des faits qualifiés de menace de mort par écrit à raison de l’orientation sexuelle et de menace de mort par écrit sur personne dépositaire de l’autorité publique», a précisé à CNEWS le parquet de Marseille.

«Ils sont déférés aux fins de présentation devant le juge des enfants pour une audience de culpabilité», a ajouté le ministère public.

Un placement sous contrôle judiciaire requis pour l'un des adolescents

Pour l’un des trois adolescents, le parquet a demandé un placement sous contrôle judiciaire, tandis que pour les deux restants, le ministère public a requis une mesure éducative judiciaire provisoire.

«Outre des modules réparation pénale dans le cadre des mesures éducatives provisoires, les réquisitions portent pour les trois interdiction de se rendre à l’établissement scolaire, interdiction d’entrer en contact avec les victimes et interdiction de porter une arme», a également noté le parquet.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités