«Non LFI n’a aucun candidat antisémite», a martelé Manuel Bompard ce dimanche sur CNEWS. Le député la France Insoumise a estimé que le problème se trouvait au Rassemblement national.
Le député insoumis Manuel Bombard était l'invité du Grand Rendez-Vous CNEWS-Europe1-Les Echos ce dimanche 8 septembre. Le coordinateur de la France insoumise est revenu sur les accusations d'antisémitisme pesant sur son parti.
«Dans le vocabulaire et dans les propositions du Rassemblement national, oui, c'est clairement de la discrimination raciale ou religieuse», a estimé Manuel Bompard.
«Le RN a proposé pendant les élections législatives que certaines personnes, parce qu’elles avaient une double nationalité, ne puissent pas exercer certains emplois. Si ça ce n’est pas de la discrimination, de la xénophobie et du racisme, qu’est-ce que c’est ?», a rappelé le député isoumis.
«Non LFI n’a aucun candidat antisémite. Si vous êtes capable de me produire un exemple, vous allez me le dire. Il y a eu une personne pendant la campagne des élections législatives qui avait eu des propos ambigus, elle a été désinvestie sur le champ», a tonné le député.